Vacances : et pourquoi pas la tente de toit ?
Plus abordables qu'un camping-car ou qu'un van, les tentes de toit sont méconnues en France. Pourtant elles présentent bien des avantages. Une jeune société gardoise, appelée NaïtUp, commercialise avant les vacances une tente de toit modulable qui s’adresse aux petites familles.
Les vacances approchent et le pouvoir d’achat est au centre de toutes les attentions. Plus abordables qu'un camping-car ou qu'un van aménagé tout compris, les tentes de toit ou « hussardes » sont méconnues en France, pourtant elles présentent bien des avantages comme la facilité d’installation, le faible encombrement et le prix contenu. Une jeune société gardoise basée à Ales, appelée NaïtUp, commercialise avant les vacances une tente de toit modulables qui s’adresse aux petites familles.
Flexible et adaptable, la tente « TriUp » est conçue pour 2 adultes et 1 enfant. Compacte en position fermée elle se présente comme un coffre de toit normal. D’un poids de 60 kg, elle peut être installée sur une benne de pick-up ou sur un toit de véhicule pourvu qu’il dispose de barres de toit transversales adaptées et que le poids total dans la tente ne dépasse pas les 250 kg.
Déployée en 30 secondes, elle offre un espace couchage de 2, 20 m x 1, 40 m pour une hauteur sous plafond de 1, 50 m. Elle est équipée d’un matelas ferme, d’un sous-matelas, de fixations brevetées, d’une échelle, et de nombreux rangements, tous conçus à partir de matériaux recyclés. Son prix : 3 542 €.
NaitUp propose une gamme complète de tentes adaptée à tous les besoins. Pour deux ou toutes la familles, soit deux adultes et trois enfants. Toutes sont personnalisables. Il est ainsi possible de choisir un matelas ferme/moelleux, une échelle standard/grande hauteur, un système de fixation standard ou rapide, etc. Elles sont aussi évolutives avec des accessoires comme un auvent de porte, un volet arrière, une fermeture avant, des filets à chaussures ou un éclairage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération