V-Max: Le point
Depuis qu'en 2005, au salon de Tokyo, Yamaha a clairement affiché ses intentions quant à ressusciter le mythe du V-Max, le bouillonnement des passionnés est permanent. Et ce n'est pas le vaste sondage lancé par la marque aux diapasons sur la moto telle que les intéressés l'aimeraient qui a calmé les esprits, loin s'en faut. Le prochain V-Max en est presque à être intronisé comme l'Arlésienne de ce siècle naissant.
Il faut dire que les options de l'enquête avaient de quoi donner le tournis. Plus ou moins 200 ch, un bouilleur cubant dans les 1 800 cc, ce qui est certain, c'est le prochain opus affiche des intentions martiales.
Un V4 intimidant certes, mais aussi des freins monumentaux a étriers radiaux six pistons empruntés à la R1 2007, le cruiser se mue en arme de destruction massive. De l'autre côté de l'Atlantique, on n'a pas hésité à présenter une nouvelle esquisse du projet qui se finalise.
Heureux américains qui ont pu voir une bête que l'Europe juge trop intimidante pour être jeter en pâture aux regards d'une plèbe sous haute surveillance routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération