Une Yamaha MT-09 revue pour 2021
Si Yamaha n’a toujours pas présenté officiellement son catalogue 2021, le passage à Euro5 devrait apporter quelques ajustements dans la gamme. Des mises à jour dont devrait profiter la MT-09 pour prendre quelques cm3 et chevaux au passage.
Sauf indication contraire, et malgré la volonté de certains constructeurs de reporter l’échéance, Euro 5 entrera en vigueur à partir de janvier 2021. C’est l’occasion pour de nombreuses marques de donner un coup de neuf à leur gamme de motos.
Selon les dernières informations, Yamaha n’échappera pas à ces ajustements. S’il faut bien sûr nous attendre à ce que la plupart des modèles Yamaha soient de retour en 2021, la MT-09 devrait voir son moteur revu et corrigé pour un gain de performances assez notable. La dernière liste publiée par l’organisme allemand en charge de l’homologation des véhicules ne laisse que peu de place au doute : la Yamaha MT-09 va bien prendre quelques cm3 à l’occasion du passage à Euro 5.
L’apparition d’une nouvelle référence sous le nom de MTN890D en lieu et place de la MTN850D est explicite, non ? À condition bien sûr de préciser que le nom de code MTN850D est attribué à la MT-09 SP, et ses 847 cm3. Vous voyez le rapprochement ?
Il n’en faut pas plus pour avancer la forte probabilité d’une Yamaha MT-09 version 2021 cubant 890 cm3. Le document révèle également que la puissance de la moto passera en conséquence à 120 chevaux. Si pour le moment une seule moto est référencée, il y a fort à parier que le Niken, la XSR 900 et la Tracer 900 devraient bénéficier du même traitement, partage de la motorisation oblige.
Le passage à Euro 5 de la gamme Yamaha va également entraîner la mise à jour des moteurs des MT-07 et MT-10. Faut-il donc s’attendre à un ajustement des cm3 ? Nous devrions avoir la réponse d’ici la fin du mois d’octobre, avec la présentation officielle du catalogue 2021 de Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération