Une vraie Viper utilisée depuis 28 ans pour décorer
Les fans de la Dodge Viper trouveront dommage d'employer un authentique exemplaire de la sportive américaine pour un effet publicitaire. Et pourtant, ce garage vient à peine de décrocher de son enseigne une vraie RT-10 à restaurer entièrement.
Mettre en hauteur ou sur une façade de bâtiment une carrosserie de voiture complète ou juste son masque n'est pas nouveau. Cela dit, les garages emploient généralement pour des raisons économiques et de bon sens une auto irrécupérable ou une coque vide. Ce garage américain a fait plus direct en mettant sur un pilier pendant 28 ans une vraie Viper.
Sur les images insolites partagées sur les réseaux sociaux, le coupé iconique descend de son perchoir. Le résultat indignera les puristes avec une peinture passée, un vernis écaillé, de la mousse autour des surfaces vitrées, des feux fondus par le soleil ainsi que des nids et fientes accumulés par les oiseaux au fil des années sous son immense capot.
Bientôt de retour dans les airs
D'après les informations échangées en ligne, la voiture a déjà été repeinte une fois il y a 15 ans. Le même traitement l'attend une fois encore. Comprenez par là que le concessionnaire compte bien la remettre là-haut une fois les travaux terminés. Ses 12 miles au compteur (l'équivalent de 19 kilomètres) ont donc peu de chances d'évoluer.
Un collector en puissance
Pour rappel, la première génération de Dodge Viper embarque devant un gigantesque V10 atmosphérique 8l de 364 chevaux pour 611 Nm de couple. Une mécanique sauvage qui lui vaut à l'époque le surnom d'AC Cobra moderne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération