Une voiture volée retrouvée grâce à une vignette Crit'Air
Dans le Pas-de-Calais, la police a pu appréhender un homme qui roulait avec une voiture volée grâce à la vignette Crit'Air collée sur le pare-brise du véhicule !
La vignette Crit'Air permet de distinguer les véhicules selon leur motorisation et la norme anti-pollution en vigueur lors de leur mise en service. Elle est utilisée depuis deux ans pour des restrictions de circulation, temporaires ou définitives. Mais elle vient d'avoir une utilité insoupçonnée : l'arrestation d'un homme qui circulait à bord d'une voiture volée.
Contée par La voix du Nord, l'histoire s'est passée en début de semaine dans la commune de Billy-Montigny, située dans la banlieue de Lens (département du Pas-de-Calais). La brigade anti-criminalité du commissariat de Lens était en patrouille lorsque son attention a été attirée par un véhicule stationné, jugé suspect. Les policiers ont fait le tour du véhicule et ont constaté que sa vignette Crit'Air renvoyait à une immatriculation qui n'était pas celle visible sur le véhicule.
Les forces de l'ordre ont donc fait une recherche et ont vu que la voiture avait été volée. Les policiers se sont mis en planque à proximité et n'ont pas attendu longtemps avant qu'un homme monte à bord de l'auto. Celui-ci a été arrêté sur le champ puis placé en garde à vue. D'après nos confrères, il est poursuivi pour recel de vol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération