Une vieille Mercedes 190 utilisée comme salle de réunion
Restaurer une voiture de collection coûte assez cher surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle très peu diffusé. Les autos les plus populaires reçoivent en revanche parfois des traitements originaux. La preuve avec cette Mercedes 190 transformée en salle de réunion.
"Rendez-vous dans la salle Mercedes 190 pour un meeting" : cette phrase ne choquerait personne au siège de l'agence Antoni à Berlin. L'entreprise historiquement en charge de la communication du constructeur du groupe Daimler a en effet doté son espace de travail d'un exemplaire de l'ancienne berline trois volumes frappée de l'étoile pour une fonction très particulière : faire des réunions.
Les images montrent le nouvel agencement de l'habitacle de la tricorps allemande. Une moquette épaisse couvre la seule entrée de la "pièce" tandis que les sièges sont maintenant face à face. Le plancher de la voiture est en outre supprimé pour laisser les pieds des occupants toucher le sol du bureau dans lequel l'auto est installée. Un espace réfrigéré se trouve dans le coffre pour déguster des boissons fraîches tandis que le lecteur radio cassette fonctionne toujours.
L'agence a signé un chèque de 850 € seulement pour acquérir cette voiture. La partie la plus difficile a été d'après le directeur de l'agence de monter le véhicule au 3e étage du bâtiment pour l'installer dans la pièce. Une grue imposante était à l'œuvre pour ce déménagement très spécial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération