Une Tesla Model S explose dans un parking
Les voitures qui prennent feu, cela arrive. Mais ici, l'incendie (et même l'explosion) concerne une Tesla Model S qui était sagement stationnée dans un parking souterrain chinois. Heureusement, il n'y eut aucun blessé, mais des questions se posent déjà.
Qu'a-t-il bien pu se passer pour que cette Tesla commence à prendre feu subitement puis, dans la foulée, explose carrément à la figure des observateurs bien planqués (heureusement) derrière les écrans de surveillance ? Ce sera la lourde tâche allouée aux experts Tesla qui ont été dépêchés en Chine après que cette Model S a décidé d'exploser dans un parking souterrain.
Les faits d'incendie pour des voitures électriques existent, mais restent heureusement rares et souvent liés à des accidents. Ici, rien de tout ça puisque la Model S était garée, et même pas en charge. Un dysfonctionnement de la borne aurait pu expliquer la surchauffe et l'incendie, mais que nenni.
On observe quand même une fumée blanche importante au début de la vidéo, signe que les batteries semblent avoir été d'une façon ou d'une autre percées ou, au moins, subi un souci d'étanchéité qui mettrait le lithium au contact de l'air (et l'on sait à quel point ce cocktail est inflammable).
Rappelons que le gros problème des électriques n'est pas le fait qu'elles prennent feu (en fait, cela arrive plus souvent sur des voitures thermiques), mais plutôt que le feu soit extrêmement compliqué à stopper.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération