Une série limitée de la Chieftain Elite pour célébrer les 120 ans d'Indian
Créée en 1901 à Springfield, dans le Massachusetts, la marque Indian Motorcycles fête cette année ses 120 ans. Pour l’occasion, la Chieftain Elite a droit à un millésime 2021 en édition limitée à seulement 120 exemplaires.
Aujourd’hui filiale de Polaris, la marque emblématique Indian Motorcycles est née en 1901 dans le Massachusetts, à Springfield. Après une faillite en 1953, Indian a effectué son retour sur le devant de la scène en 2006 avec des motos dans la plus pure tradition custom américaine.
Le constructeur américain fête donc cette année les 120 ans de sa naissance. L’occasion de proposer à la vente quelques éditions limitées de ses modèles emblématiques. C’est le cas avec cette Chieftain Elite, disponible à seulement 120 exemplaires, et dont le tarif européen n’a pas encore été communiqué par Indian (elle est affichée à 34 999 $).
La série limitée de la Chieftain Elite repose toujours sur le gros bicylindre en V Thunderstroke 116 de 1 890 cm3. Le coloris exclusif de l’édition limitée offre une teinte bi-ton noire et grise avec des reflets pailletés.
On retrouve également un éclairage full LED, un pare-brise électrique, des repose-pieds en aluminium, le démarrage sans clé, le système audio PowerBand offrant 400 Watts, un écran de 7 pouces avec fonction connectée Ride Command, l’ABS et plusieurs modes de conduite. La moto possède toujours son large carénage et garde-boue avant, ses sacoches latérales et sa grande roue avant de 19 pouces.
Un millésime pour lequel Reid Wilson, vice-président d’Indian ne cache pas sa fierté : « Nous avons conçu la Chieftain Elite pour les motards qui veulent faire tourner les têtes et se démarquer sans sacrifier les performances ou le confort. L’attention apportée aux détails et l’incroyable savoir-faire d’Indian mis en œuvre avec cette moto sont incomparables, tandis que son caractère exclusif en fait un modèle vraiment spécial à posséder comme à conduire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération