Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Opel Astra neuve contre des vues sur Youtube

C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.

Une Opel Astra neuve contre des vues sur Youtube

Les constructeurs automobiles rivalisent d'imagination ces dernières années pour la publicité, et les réseaux sociaux ainsi que les sites de partage de vidéos sont des mines d'or pour les marques. Certaines ont poussé le bouchon très loin, comme Opel qui a organisé entre avril et juin une opération étonnante visant à offrir un véhicule de la marque à toute personne dépassant un certain seuil de vues sur Youtube.

Le but était donc assez basique : réaliser une vidéo sur le thème des Online Edition (une série spéciale aux Pays-Bas), et si le clip dépasse une barre fatidique, la personne remporte une voiture de la marque.

Les seuils à franchir sont les suivants :  Opel Astra (922,800 vues), Opel Karl Rocks Online Edition (589,900 vues), Opel Corsa trois portes Online Edition (739,600 vues), Adam kids’ car (5,160 vues), Opel roof box (24,200 vues) et un accessoire iPad (3,000 vues).

Ce Néerlandais a justement dépassé le million de vues sur le thème de l'Astra, ce qui lui a permis d'emporter une Astra neuve d'une valeur d'un peu plus de 23000 €. L'opération baptisée "Pay by view" est toujours en cours du côté des Pays-Bas.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/