Une Opel Astra neuve contre des vues sur Youtube
C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.
Les constructeurs automobiles rivalisent d'imagination ces dernières années pour la publicité, et les réseaux sociaux ainsi que les sites de partage de vidéos sont des mines d'or pour les marques. Certaines ont poussé le bouchon très loin, comme Opel qui a organisé entre avril et juin une opération étonnante visant à offrir un véhicule de la marque à toute personne dépassant un certain seuil de vues sur Youtube.
Le but était donc assez basique : réaliser une vidéo sur le thème des Online Edition (une série spéciale aux Pays-Bas), et si le clip dépasse une barre fatidique, la personne remporte une voiture de la marque.
Les seuils à franchir sont les suivants : Opel Astra (922,800 vues), Opel Karl Rocks Online Edition (589,900 vues), Opel Corsa trois portes Online Edition (739,600 vues), Adam kids’ car (5,160 vues), Opel roof box (24,200 vues) et un accessoire iPad (3,000 vues).
Ce Néerlandais a justement dépassé le million de vues sur le thème de l'Astra, ce qui lui a permis d'emporter une Astra neuve d'une valeur d'un peu plus de 23000 €. L'opération baptisée "Pay by view" est toujours en cours du côté des Pays-Bas.
Une Opel Astra neuve contre des vues sur Youtube
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération