Une NSX vendue plus de 230 000 euros
L'inflation des tarifs des sportives japonaises iconiques se poursuit. La preuve avec cette Acura NSX Zanardi Edition vendue outre-Atlantique au prix d'une Ferrari F8 Tributo neuve à plus de 277 000 dollars (230 000 euros).
Quelques jeunes anciennes nippones rejoindront-elles prochainement le club très fermé des autos dépassant le demi-million d'euros ? C'est en tout cas ce que laisse croire la tendance avec les dernières ventes aux enchères. Une Acura NSX Zanardi Edition est en effet passée sous le marteau contre une coquette somme.
La voiture en question concerne vous l'avez compris une série spéciale de la sportive japonaise. Seuls 51 exemplaires de cette version sortaient à l'époque en fin de carrière du modèle des chaînes du constructeur asiatique. Ils adoptaient en hommage au pilote une plaque numérotée, des jantes BBS, un aileron arrière allégé, une batterie plus compacte et une direction assistée revue. De quoi réduire sur la balance le poids de l'auto de 67 kilos.
Détail intéressant : cet exemplaire datant de 1999 de la Honda NSX Zanardi Edition porte le numéro 51. Il s'agit donc de la dernière voiture produite de cette série. L'acquéreur a dû débourser la bagatelle de 277 017 dollars pour remporter l'enchère. Cela représente au cours actuel un chèque d'un peu plus de 230 000 euros.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération