Une nouvelle Suzuki V-Strom pour 2024 ?
Présentée sur le dernier salon de Milan en novembre 2022, la Suzuki V-Strom 800DE pourrait être rejointe au catalogue par une nouvelle déclinaison dès l’année prochaine. Une version plus routière du trail japonais est ainsi attendue pour 2024.
Présentée aux côtés du roadster GSX-8S, la nouvelle Suzuki V-Strom 800DE était l’une des attractions du dernier salon de Milan.
Pour la prochaine édition de l’événement milanais, qui se tiendra du 7 au 12 novembre 2023, le trail Suzuki pourrait à nouveau faire parler de lui avec, cette fois, une déclinaison plus routière. Cette « nouvelle » Suzuki V-Strom perdrait d’ailleurs logiquement à cette occasion son appellation DE.
Une possibilité qui semble se confirmer via la publication par nos confrères de Motorcycle de documents d’homologation fournis par la marque au CARB (California Air Resources Board) ainsi qu’au bureau d’homologation suisse. Des documents qui précisent l’arrivée sur le marché pour 2024 d’une nouvelle dénomination aux côtés de la V-Strom 800DE : la Suzuki V-Strom 800.
Selon toute logique, le trail Suzuki, équipé du nouveau moteur de 776 cm3 délivrant 84,3 chevaux à 8 500 tr/min et offrant un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min devrait ainsi être décliné dans une version plus routière que l’actuelle DE, unique version proposée de la nouvelle V-Strom 800. Une moto sur laquelle on devrait retrouver une roue avant de 19 pouces (contre 21 pouces sur la DE), un guidon plus étroit, un bras oscillant plus court, des suspensions revues pour s’adapter aux nouvelles ambitions du trail et un poids revu à la baisse (223 kg) soit sept de moins que la DE.
Ne manque plus que l’officialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération