Une nouvelle Suzuki GSX-R 1000 pour 2022 ?
Alors qu’il y a du mouvement dans la gamme Suzuki, avec la présentation il y a quelques semaines du gros roadster, la GSX-S 1000, puis de sa version A2 : la GSX-S 950, on apprend aujourd’hui que Suzuki aurait dans l’intention de renouveler la GSX-R 1000 dès 2022. Un premier pas vers un retour en championnat du monde Superbike ?
Véritable vitrine du savoir-faire des constructeurs internationaux, la compétition offre une visibilité sans pareil pour mettre en valeur les marques. Si Suzuki peut aujourd’hui cocher la case de l’Endurance et du MotoGP, la firme d’Hamamatsu n’est plus présente en championnat du monde Superbike (WSBK) depuis quelques années. Une absence qui fait tache quand on sait que le WSBK met en compétition des motos dérivées de modèles de série sur un segment où la course à la puissance fait rage.
Un état de fait gênant pour Suzuki, qui envisage sérieusement de faire son retour dans ce championnat par la grande porte, avec une nouvelle génération de GSX-R 1000. Alors que l’actuelle Gex va bientôt fêter ses cinq ans, il est grand temps pour Suzuki de se mettre au niveau des Kawasaki ZX-10RR, Ducati Panigale V4, Honda CBR1000RR-R ou encore de la BMW M 1000 RR.
Une évolution qui passera nécessairement par une refonte en profondeur du modèle de série de la sportive japonaise, car on imagine mal le constructeur de retour pour faire de la figuration. Pour rivaliser, la Gex devra passer la barre symbolique des 200 chevaux et mettre son électronique au niveau de celle de ses concurrentes.
Après le renouvellement de la Suzuki Hayabusa et de la GSX-S 1000, l’heure semble également venue pour la GSX-R 1000. Une moto que l’on pourrait découvrir à l’occasion des salons internationaux de fin d’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération