Une nouvelle Safety Car pour le MotoGP
Depuis 25 ans, BMW est partenaire du MotoGP et à ce titre, le constructeur allemand est le fournisseur officiel de la voiture de sécurité de la catégorie reine. Cette année, pour la saison 2023, c'est la toute nouvelle M2 qui a été choisie, mais celle-ci a reçu bon nombre de modifications.
Le département Motorsport de BMW, qui conçoit tous les modèles radicaux de la marque bavaroise fête cette année son 50e anniversaire. Incontournable dans le paysage des véhicules sportifs, le constructeur munichois possède également une longue histoire avec le championnat du monde de vitesse moto dont il est l'un des principaux partenaires depuis 25 ans.
C'est au travers des véhicules de sécurité que BMW s'illustre en fournissant notamment le fameux "Safety Car" incontournable dans toutes les épreuves. Pour la saison, qui débute les fans de Marc Marquez et Fabio Quartararo pourront admirer la toute nouvelle M2, l'une des dernières sportives de la marque.
Mais pour l'occasion, celle-ci a reçu bon nombre de modifications. Ainsi, le coupé bénéficie de certains équipements typiques à la pratique du circuit comme un arceau de sécurité, des sièges Recaro, des harnais de sécurité à six points, un extincteur, une rampe lumineuse sur le toit et dans la calandre. Quelques éléments provenant du département M Performance sont également de la partie à l'image des coques de rétroviseurs latéraux en carbone, du système d'échappement et du diffuseur spécifique ou de l'aileron arrière fixe. Tout cela va de pair avec une livrée réservée au Moto GP.
Finalement, la seule chose qui ne change pas est le moteur de cette M2, toujours animé par un six cylindres en ligne turbocompressé de 460 chevaux à 6 250 tr/min et un couple de 550 Nm. Idéal donc pour maintenir un bon rythme lors du tour de chauffe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération