Une nouvelle moto électrique pour faire tomber les records de vitesse
Constructeur américain spécialisé dans les motos électriques Lightning Motorcycles vient de présenter, la Tachyon Nb. Un nouveau prototype de moto électrique qui a pour objectif de faire tomber les records de vitesse.
Malgré des ventes jusqu’ici très confidentielles, le constructeur américain de motos électriques Lightning Motorcycles continue d’innover.
Outre le développement évoqué il y a quelques semaines d’un trail électrique, Lightning s’est également lancé dans un projet fou : celui de créer une moto électrique destinée à battre des records de vitesse.
En dévoilant la Tachyon Nb, Lightning concrétise et officialise ainsi ses ambitions. Entièrement carénée, contrairement à la Voxan Wattman, seulement semi-carénée, la Tachyon Nb a été développée en partenariat avec le fabricant de selle Corbin. C’est à lui que l’on doit le carénage aérodynamique de la moto.
L'une des caractéristiques qui différencie Lightning Motorcycles des autres marques de motos électriques est l'utilisation de niobium. Un élément chimique de numéro atomique 41 et de symbole Nb (d'où le nom du prototype) qui, associé au tantale est utilisé dans les alliages car il offre une plus grande résistance à la corrosion. Son autre propriété est de résister à la chaleur, ce qui permet de l’utiliser dans différents composants et de réduire le poids global de la moto, qui n’a pas été communiqué.
La Lightning Motorcycles Tachyon Nb deviendra-t-elle la moto électrique la plus rapide du monde ? Réponse dans les prochaines semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération