Une nouvelle gamme Honda de moyenne cylindrée ?
Disparue du catalogue Honda depuis quelques mois, la Honda CB400 pourrait faire son grand retour dans la gamme Honda dès l’année prochaine avec un nouveau moteur quatre-cylindres et deux déclinaisons : roadster et sportive. Des modèles qui pourraient également embarquer le système E-Clutch.

Disparue du catalogue Honda il y a moins de deux ans, la faute à un moteur quatre-cylindres en ligne de 399 cm3 mis à la retraite par les normes antipollution, la Honda CB400 pourrait bientôt renaître dans le catalogue Honda.
Selon le média nippon Young-Machine, le constructeur pourrait relancer cette gamme de moyenne cylindrée dès l’année prochaine, avec une présentation prévue à la fin de 2024.
À en croire nos confrères Japonais, deux déclinaisons sont dans les tuyaux : une CB400 « standard » avec un style de roadster au look général néo-rétro, à la manière de la gamme Néo Sport Café Honda, et une version plus sportive de la petite 400 : la CBR400RR.

Surtout, ces nouveautés 2025 pourraient embarquer le nouvel embrayage E-Clutch, présenté par le constructeur il y a quelques mois, et qui équipe actuellement les Honda CB650R et Honda CBR650R, avant d’être certainement étendu à d’autres modèles dans les prochaines années.
Un système qui serait alors intégré à un nouveau moteur quatre-cylindres de 400 cm3, modernisé afin de répondre aux dernières normes antipollution à la fois sur les marchés asiatiques, mais aussi européens.

Cela devrait donc bouger dans la gamme du premier constructeur mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération