Une nouvelle gamme Honda de moyenne cylindrée ?
Disparue du catalogue Honda depuis quelques mois, la Honda CB400 pourrait faire son grand retour dans la gamme Honda dès l’année prochaine avec un nouveau moteur quatre-cylindres et deux déclinaisons : roadster et sportive. Des modèles qui pourraient également embarquer le système E-Clutch.

Disparue du catalogue Honda il y a moins de deux ans, la faute à un moteur quatre-cylindres en ligne de 399 cm3 mis à la retraite par les normes antipollution, la Honda CB400 pourrait bientôt renaître dans le catalogue Honda.
Selon le média nippon Young-Machine, le constructeur pourrait relancer cette gamme de moyenne cylindrée dès l’année prochaine, avec une présentation prévue à la fin de 2024.
À en croire nos confrères Japonais, deux déclinaisons sont dans les tuyaux : une CB400 « standard » avec un style de roadster au look général néo-rétro, à la manière de la gamme Néo Sport Café Honda, et une version plus sportive de la petite 400 : la CBR400RR.

Surtout, ces nouveautés 2025 pourraient embarquer le nouvel embrayage E-Clutch, présenté par le constructeur il y a quelques mois, et qui équipe actuellement les Honda CB650R et Honda CBR650R, avant d’être certainement étendu à d’autres modèles dans les prochaines années.
Un système qui serait alors intégré à un nouveau moteur quatre-cylindres de 400 cm3, modernisé afin de répondre aux dernières normes antipollution à la fois sur les marchés asiatiques, mais aussi européens.

Cela devrait donc bouger dans la gamme du premier constructeur mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération