Une moto hybride en développement pour Suzuki ?
Discrète sur le sujet de la mobilité électrique, la marque Suzuki n’en reste pas moins concernée, comme en témoignent ces dépôts de brevets mettant en lumière une moto hybride. Une moto qui serait également modulable.
Et si la vraie alternative du futur n’était pas la moto éclectique mais plutôt hybride ? Des brevets déposés par Suzuki ont ainsi été découverts, montrant une moto révolutionnaire hybride : essence et électrique. Une manière de supposer que les fabricants de motos voient la technologie hybride comme une méthode de propulsion future viable. De là à abandonner l’idée de la moto électrique comme avenir de la moto, sans doute pas.
Ce qui est intéressant avec la conception développée par Suzuki, c'est la modularité de la machine selon la technologie employée. En mode entièrement électrique, la moto est dotée d'une grande batterie située à l'endroit où un moteur thermique devrait normalement se situer. La moto est alors 100 % électriques.
Une seconde possibilité de construction montre un petit moteur thermique niché dans l'espace qui transportait la batterie de la moto. Dans cette configuration, la moto devient alors hybride essence électrique, le moteur thermique agissant comme un générateur pour le moteur électrique.
Les images du dépôt de brevet ne nous indiquent en revanche pas clairement comment cette modularité se mettrait en place.
En avance sur son temps avec le concept Crosscage développé il y a plus de dix ans, Suzuki ne propose pas encore de véhicule électrique dans sa gamme, estimant que le marché n’est pas encore mûr pour cela. Une échéance qui se rapproche de jour en jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération