Une Mercedes EQE s'enflamme seule dans un parking
Les véhicules électriques sont toujours délicats à gérer lorsqu'un incident se produit. La preuve avec cette Mercedes EQE qui force l'évacuation d'un immeuble à cause des fumées dégagées par l'incendie d'origine inconnue de sa batterie.
Mettre fin à l'incendie d'une voiture électrique n'est pas chose aisée. Cette Mercedes EQE ayant subitement pris feu dans un parking souterrain en Corée du Sud confirmera une nouvelle fois cela avec 102 habitants évacués, des pompiers en intervention pendant huit heures et 21 personnes envoyées à l'hôpital.
Les faits spectaculaires ont été enregistrés par la caméra de surveillance installée sur les lieux. Les séquences n'annoncent au départ rien de particulier avec la berline germanique simplement garée parmi les autres véhicules. La situation bascule ensuite très rapidement avec une déflagration, un incendie et une épaisse fumée qui ne tarde pas à monter dans les appartements situés au-dessus de l'espace de stationnement. Pour enfoncer le clou, 70 voitures garées à proximité immédiate de la grande berline subissent également les flammes.
Une cause inconnue
Personne ne connaît pour l'instant la cause de ce désastre. La raison la plus probable concerne un choc ayant endommagé la batterie de manière à provoquer la réaction chimique visible sur les images avec un délai. De quoi rappeler l'histoire de la Tesla dévorée par les flammes dans une casse plusieurs semaines après avoir été accidentée.
Un accident pris au sérieux par Mercedes
Face à un tel événement, les communicants de la firme allemande ne pouvaient pas rester muets. Le dirigeant de la division sud coréenne de la marque à l'étoile déclare en effet à nos confrères de la publication locale Korea JoongAng Daily que : "Mercedes prend très au sérieux cet incident. Nous collaborons avec les autorités pour déterminer la cause exacte de cet incendie."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération