Une McLaren Elva en détresse sous une grosse averse
Voici sans doute le pire scénario pour un propriétaire de sportive dotée d'une carrosserie speedster : se trouver sous la pluie sans abri où se réfugier. Cette McLaren Elva immortalisé à Tokyo en a fait les frais avant de s'abriter dans la remorque d'un camion.
Curieuse rencontre pour le photographe tokyoïte fan de repérage automobile Syouken. L'homme a en effet croisé dans les rues de la capitale japonaise une McLaren Elva dans une posture très délicate. La sportive speedster était sous la pluie à la recherche désespérée d'un endroit pour passer la nuit au sec.
Sur les images, plusieurs hommes déplacent le véhicule peint en bleu mat à la hâte. Les grosses gouttes visibles sur sa carrosserie ne laissent présager rien de bon concernant l'état de son habitacle totalement exposé aux éléments. Un nettoyage en profondeur du cuir et des éléments de la moquette sera à prévoir pour redonner toute sa superbe à l'intérieur spartiate de la supercar anglaise.
Soyez néanmoins rassurés : si les sièges, les tapis et la planche de bord reprennent totalement les matériaux et formes d'une vraie McLaren Elva, l'auto visible sur les images n'est qu'un show car en bois destiné à faire saliver les potentiels clients de la marque dans les showrooms. Comprenez par là qu'aucun élément mécanique ne sera endommagé ni à réviser après cette mésaventure.
Pour rappel, la McLaren Elva -la vraie- embarque un V8 4,0l biturbo de 815 chevaux pour 800 Nm de couple. Cette artillerie combinée à une transmission automatique huit rapports lui permet d'expédier l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Des performances à la hauteur de son tarif et de son exclusivité. Seuls 399 exemplaires seront produits contre la coquette somme unitaire de 1 700 244 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération