Une Mazda RX-8 qui consomme comme une petite Renault, c'est possible
Cette Mazda RX-8 a reçu quelque chose d'inattendu d'une auto frappé du losange : son moteur. Un bloc Renault d'1,4l de cylindrée est en effet venu remplacer le moteur Wankel de la sportive japonaise. Sa puissance de 70 chevaux ne fera plus vraiment rêver les amoureux de conduite dynamique.

Les sites des petites annonces regorgent de Mazda RX-8 immobilisées pour un problème moteur. Ce véhicule fiable à l'entretien néanmoins particulier décourage beaucoup de propriétaires lorsque la mécanique a besoin d'une réfection couramment appelée "rebuilt". L'un d'eux a trouvé une solution étonnante : lui greffer un bloc beaucoup plus conventionnel.
L'exemplaire en question a en effet reçu un 1,4l de 70 chevaux d'origine Renault. Le texte de l'annonce lituanienne indique qu'il provient d'une Twingo. La citadine n'ayant jamais reçu un bloc de cette cylindrée, le moteur provient sans aucun doute d'une Clio. Quoi qu’il en soit, le choix technique a le mérite d'être étonnant. Les performances de l'auto ont dû en prendre un coup tout comme sa consommation à la pompe. Son propriétaire propose sa merveille à 3500 €.
Pour rappel, la Mazda RX-8 était au catalogue de la firme japonaise de 2003 à 2012. Deux niveaux de puissance ont marqué sa carrière avec 192 chevaux et 231 chevaux. Ses moteurs atmosphériques décevaient à son lancement une partie des puristes du moteur Wankel qui s'attendaient à une sportive aussi radicale que la RX-7 FD3S.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération