Une grande berline Alfa Romeo pour 2021
Alfa Romeo a de l’ambition et veut multiplier les modèles dans les prochaines années. On parle d'un grand SUV qui viendrait épauler le Stelvio, on parle aussi d’un coupé sur la base de la Giulia et enfin d’une grande berline, future rivale de BMW Série 5. C’est elle que nous avons choisi de vous présenter.
Plus de complexe pour la firme milanaise qui voit les choses en grand et affiche la volonté d’engranger de bonnes ventes sur le marché des États-Unis. Pour le moment, la marque propose sur le continent nord-américain, les Giulia, Stelvio, 4C Coupé et Spider… Demain, elle voudrait bien y commercialiser un futur grand SUV, un coupé sur base de Giulia et aussi une grande berline. Cette dernière pourrait se nommer Alfetta, du nom d’une berline Alfa Romeo des années soixante-dix.
Motorisation hybride plug-in
Pour la marque au trèfle, la création d’une grande berline lui permettra d’aller affronter les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E en Europe, aux États-Unis et aussi en Chine. Cette auto reprendrait la base technique de la Giulia ainsi que ses moteurs et pourrait bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable. Elle existerait aussi avec des blocs V6 essence et utilisera également un V6 Diesel provenant de chez Maserati.
Un peu de patience
Alors que l'on pensait qu'elle arriverait en 2018, c’est vraisemblablement en 2021 que la grande berline Alfa verra le jour. La marque tient à profiter des ventes du Stelvio, veut également lancer son grand SUV et un coupé avant de dévoiler sa grande auto qui devrait être très spacieuse et confortable. Sur ce segment où les berlines allemandes font la loi, il n’est pas question de faire le moindre faux pas. La marque italienne mettra aussi le paquet en ce qui concerne le système d’infodivertissement de cette auto et un maximum d’aides à la conduite, dont bien sûr la conduite autonome.
Berline confortable et sportive
Utilisant la plate-forme “Giorgio “ de la Giulia, légère et rigide, la nouvelle Alfa Romeo Alfetta disposera de roues arrière motrices et pourra recevoir une transmission intégrale. Alfa Romeo devrait mettre en avant le confort de son modèle, la sportivité sera aussi au rendez-vous. On peut fort bien imaginer que les moteurs de la Giulia reçoivent une petite cure de vitamines pour être encore plus puissants qu’actuellement.
La future grande berline Alfa Romeo en huit points
- Lancement prévu en 2021
- Plateforme “Giorgio “ empruntée à la Giulia
- Roues arrière motrices et possibilité transmission intégrale
- Longueur : 4,85 m environ
- Moteurs essence : de 220 à 520 ch
- Moteurs diesels : de 150 à 300 ch
- Motorisation hybride rechargeable
- Tarif : à partir de 45 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération