Une édition 2023 historique pour le salon EICMA de Milan
L’heure est déjà au bilan pour l’édition 2023 du salon EICMA de Milan. Avec plus de 560 000 visiteurs, une affluence historique, le rendez-vous italien s’impose encore une fois comme la référence mondiale pour l’industrie moto.
Particulièrement riche en nouveautés, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan a fermé ses portes ce dimanche 12 novembre après cinq jours pour le moins intenses.
Sitôt le rideau retombé, les organisateurs se réjouissent déjà après une édition que les différents chiffres annoncent comme historique.
Il est vrai que tous les voyants sont au vert pour le rendez-vous milanais.
Avec une affluence de 563 848 visiteurs, professionnels comme grand public, l’édition 2023 a fait le plein comme jamais. À titre de comparaison, c’est 19 % de plus que 2022, année qui constituait déjà un record en termes de fréquentation.
Cette année, 2 036 marques étaient présentes, ce qui constitue également un record pour le salon, représentant 45 pays différents. Pour près d’un tiers d’entre elles, c’était même une grande première à Milan.
Autres signes de la vitalité du salon milanais, l’édition 2023 occupait huit halls différents, soit deux de plus qu’en 2022 et trois de plus qu’en 2021. À noter tout de même que les exposants venus de Chine occupaient cette année un hall entier.
Parmi les plus de 560 000 visiteurs, 39 392 professionnels ont fait le déplacement jusqu’en Lombardie, venant de 120 pays, ainsi que 7 000 personnes représentant différents médias internationaux (journalistes, techniciens et professionnels de la communication et créateurs de contenu).
Des chiffres qui traduisent le rayonnement mondial du salon de Milan, et qui contrastent avec la situation difficile du salon Intermot de Cologne. Un rendez-vous bisannuel qui peine à exister face à l’ogre milanais et à propos duquel les rumeurs ne sont guère encourageantes, y compris quant à la tenue de l’évènement en 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération