Une colombe le sauve d'un excès de vitesse
Les croyants y verront sans doute une forme de protection divine. Cette colombe passe pile poil au moment du flash d'un radar devant le visage d'un automobiliste un peu trop pressé au volant de sa Renault Twingo de première génération.
Coup de bol pour le conducteur allemand de cette Renault Twingo. Le passage d'une colombe sur son visage au moment du flash du radar rend impossible son identification par les forces de l'ordre. La valeur évocatrice de l'animal à plumes prend alors tout son sens.
L'infraction relevée outre-Rhin à Viersen amuse les policiers. Ces derniers ironisent sur les réseaux sociaux : "ce n'est pas une coïncidence, c'est le Saint-Esprit". L'automobiliste circulait à une vitesse de 54 km/h sur une route limitée à 30 km/h. Il échappe grâce à cet étonnant hasard à une amende de 135 €.
Sur le cliché, la citadine est quant à elle parfaitement identifiable. Les forces de l'ordre ont néanmoins fait le choix de ne pas tracer le véhicule dans le secteur de l'excès de vitesse. Les frais à engager pour retrouver la voiture et son conducteur dépasseraient largement la somme à récupérer pour le paiement de la contravention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération