Une association annonce que les Volkswagen mises à jour échouent toujours aux tests pollution
Après le dieselgate, Volkswagen a dû rappeler des centaines de milliers de voitures à travers le monde pour mettre à jour le système de dépollution. Selon l'association automobile australienne, même après les modifications, les autos ne répondent toujours pas favorablement aux tests, alors qu'elles consomment plus.
L'association automobile australienne révèle aujourd'hui le résultat d'une étude intéressante publiée en partenariat avec la Fédération internationale automobile (FIA). Le but était le suivant : "déterminer l'impact des rappels en comparant les émissions réelles de polluants du véhicule par rapport aux limites observées en laboratoire, mais aussi la consommation de carburant, avant et après la mise à jour en atelier".
Ceci, bien sûr, dans le cadre du dieselgate qui a touché le groupe Volkswagen. En Australie, les dégâts étaient moindres pour le géant allemand qui a dû rappeler 57 000 véhicules, mais après les mises à jour en atelier, il était donc temps de faire un petit bilan.
Selon l'AAA (association automobile australienne), les tests sur des autos qui ont été corrigées montrent que la consommation de diesel a sensiblement augmenté, tout comme le couple et la puissance maximale. Les rejets, s'ils ont effectivement baissé (notamment pour le monoxyde de carbone et les particules fines), restent très largement supérieurs à ceux observés en laboratoire en ce qui concerne les oxydes d'azote : 4,11 fois plus importants selon l'AAA.
Les résultats ne sont finalement pas surprenants dans la mesure où un mélange plus riche (et donc une consommation en hausse) favorise la baisse de certains rejets polluants.
Volkswagen a aussitôt réagi en expliquant que la mise à jour proposée par le constructeur avait été validée en Allemagne... et par les autorités australiennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération