Un troisième trimestre historique pour Ducati
La période estivale post-confinement a été particulièrement bonne pour le marché moto. Une situation inédite qui a vu Ducati réaliser le meilleur troisième trimestre de son histoire. Une bonne nouvelle et un vrai bol d’air pour la marque de Borgo Panigale.
Le confinement général dû à la pandémie mondiale a pu faire craindre le pire, notamment pour les constructeurs italiens, particulièrement impactés par la crise sanitaire en raison de la situation dramatique vécue dans tout le pays (six semaines de mise à l’arrêt de la production pour Ducati).
Avec la reprise de l’activité au mois de juin, c’est toute l’économie moto qui a été relancée, et qui a vécu un été florissant. Un constat dont se félicite Ducati, qui annonce aujourd’hui avoir réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire en termes de motos vendues entre juillet et septembre. Avec 14 694 véhicules livrés dans le monde entier, Ducati a su tirer parti de la mise en place de son dispositif Ducati Cares pour satisfaire ses clients dans le cadre d’un protocole sanitaire strict.
Si la situation bouleverse toujours les présentations des modèles 2021 Ducati, la marque peut respirer et s’appuyer sur ses excellents chiffres pour voir l’avenir un peu plus sereinement, malgré une nouvelle alerte pandémique qui se profile, comme le confirme son P.-D.G., Claudio Domenicali : « Bien que 2020 soit une année houleuse, le troisième trimestre a enregistré la performance la plus positive jamais vue. Aujourd'hui, la situation s'aggrave à nouveau, malheureusement au moment où nous sommes sur le point de présenter au monde les nouveaux modèles 2021, sur lesquels nous avons travaillé sans relâche malgré les difficultés dues à la pandémie. Une fois de plus, nous sommes obligés de redéfinir les méthodes et les processus de travail afin de maintenir un niveau d'attention élevé pour la sécurité de nos employés, fournisseurs et opérateurs. Présentations numériques, utilisation du télétravail et des réunions vidéo, accès à l'entreprise uniquement lorsque cela est strictement nécessaire. Tout cela dans le but de servir les Ducatistes partout dans le monde de la manière la plus sûre possible »
Pour rappel, Ducati compte présenter ses nouveautés 2021 (Monster, Multistrada V4, Scrambler ?, XDiavel ?) en plusieurs épisodes, dont le premier se tiendra dès le 4 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération