Un Tesla Cybertruck victime d'un gros accident de la route
On dénombre déjà un Tesla Cybertruck accidenté mais il n'y est pour rien dans ce cas précis. En revanche, les légères blessures subies par l'un de ses occupants posent la question de sa sécurité qui n'a pas encore été mesurée par un organisme indépendant.
Le Tesla Cybertruck a déjà commencé à être livré aux premiers clients depuis quelques jours. Comme toujours lorsqu’un nouveau modèle automobile est lancé sur le marché, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le premier cas d’accident touchant l’un de ces véhicules.
Le premier Tesla Cybertruck pris dans un accident de la circulation roulait sur la route RS-35 en Californie le 28 décembre 2023, quand une berline Toyota s’est subitement retrouvée sur sa voie après une perte de contrôle (d’après un article sur Reddit signalant l’accident). Les deux véhicules se sont assez lourdement percutés et s’il n’y a heureusement aucun blessé grave à signaler, un occupant du Tesla Cybertruck a été légèrement blessé. La responsabilité du conducteur du pick-up n’est en tout cas pas mise en cause, au contraire de celui de la Toyota.
Quel niveau de sécurité pour le Tesla Cybertruck ?
Il paraît impossible de tirer toute conclusion hâtive sur cet accident mais la sécurité structurelle du Tesla Cybertruck pose évidemment question dans ce cas de figure. Avec sa carrosserie faisant partie intégrante de sa structure châssis, le gros pick-up électrique américain n’est pas construit de la même façon que les autres voitures du marché. Elon Musk a assuré à plusieurs reprises que l’engin était beaucoup plus sûr que les autres pick-up concurrents grâce à son centre de gravité très bas l’empêchant de partir en tonneau.
Mais sur la base de déclarations d’experts qui ont observé des vidéos du Tesla Cybertruck effectuant un crash-test, les journalistes de Reuters se sont questionnés récemment sur le degré de sécurité de la structure de la voiture en cas de choc frontal. Pour l’instant, les organismes indépendants n’ont pas encore testé la sécurité du Cybertruck. Rappelons tout de même que les autres modèles de la gamme Tesla font office d’exemple sur ce point (notamment à l’EuroNCAP chez nous).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération