Un premier deux-roues électrique chez Kawasaki
Cette fois c’est la bonne. Le premier deux-roues électrique de Kawasaki sera présenté dans quelques jours. Baptisée Elektrode, la moto de cross signée Kawasaki devrait être le premier pas de l'arrivée des Verts dans la mobilité électrique.
Pour une grande première, Kawasaki devrait nous surprendre. Alors que l’on attend depuis plusieurs mois des nouvelles des motos de route électriques et hybrides développées par Kawasaki, la marque japonaise devrait ouvrir le bal de la mobilité électrique avec un tout autre style de moto.
À en croire le court teaser dévoilé par la division américaine de la marque sur les réseaux sociaux au slogan évocateur : « The Good Times are Electric », et les différentes rumeurs autour de ce lancement, il devrait même s’agir d’une moto tout-terrain destinée aux enfants, peut-être même une simple draisienne électrique.
Si la déception peut être au rendez-vous, cette présentation, prévue le 7 juin prochain, marquera tout de même l’arrivée de Kawasaki dans la mobilité électrique. Une technologie dont on sait déjà qu’elle intéresse fortement Kawasaki, qui continue d’étudier en parallèle les motorisations hybrides et à hydrogène ainsi que les carburants de synthèse, comme un dirigeant de Kawasaki France nous l’avait confirmé à l’occasion du dernier salon de Milan.
Avec ce premier modèle électrique, Kawasaki ouvre cette fois pour de bon un nouveau chapitre de son histoire. Si la déception de ne pas voir les prototypes électriques et hybrides sur ce même salon de Milan était partagée par de nombreux visiteurs, on attend toujours avec impatience d’en savoir plus sur les plans de la marque concernant ses futurs modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération