Un premier casque avec airbag intégré dévoilé à Milan
Olivier Cottrel , mis à jour
Après deux ans de recherche et développement, le premier prototype de casque avec airbag intégré a été présenté à Milan. Fruit de la collaboration entre le fabricant de casques italien Airoh et la société Autoliv, spécialiste des systèmes de sécurité automobiles, le casque avec airbag est une grande première qui pourrait révolutionner la sécurité des motards.
Après le casque lumineux et bardé d’électronique de la marque française Tali, voici une autre innovation qui pourrait cette fois révolutionner les équipements de sécurité des motards : le casque avec airbag intégré.
Le premier prototype a été dévoilé il y a quelques jours seulement sur le dernier salon EICMA de Milan. Développé par la marque italienne Airoh en collaboration avec Autoliv, spécialiste des systèmes de sécurité dans le secteur automobile, le concept est inédit, capable d’améliorer grandement la protection de la tête de tous les utilisateurs de deux-roues motorisés sans compromettre le confort au quotidien.
Le projet est inspiré par l'intuition d'une jeune ingénieure d’Airoh, Roberta Descrovi, qui a focalisé son attention lors de ses études sur le développement d'un casque de moto équipé d'un système capable de se gonfler en cas d'accident, en offrant ainsi au motard une protection bien supérieure à celle des casques de moto actuels.
Un travail salué par Antonio Locatelli, PDG et fondateur d’Airoh : « Dès la naissance de notre entreprise il y a vingt-cinq ans, nous avons toujours eu la sécurité de ceux qui portent nos casques au centre de notre attention, cette "pensée fixe" s'est également gardée dans le développement d'un casque équipé d'un airbag. Les études et les recherches de Roberta sont absolument innovantes et la rencontre avec Autoliv nous a convaincus de la possibilité de réaliser un projet si ambitieux et capable de révolutionner la sécurité de millions des riders. »
Une grande première prometteuse qui reste pour le moment encore en développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération