Un ouvrier oublie de monter des vis de sièges : 23 000 voitures rappelées
Le coup de la vis en trop a pris des proportions catastrophiques pour ce travailleur dans une usine Kia. Ce dernier a en effet oublié d'installer toutes les vis nécessaires pour la fixation des sièges dans plusieurs SUV EV9 entre septembre 2023 et octobre 2024. Une erreur qui force la marque à rappeler 22 885 voitures aux Etats-Unis.
Qui n'a jamais eu une vis en trop lors du montage d'un meuble ? Simple oubli ou pièce de rechange dans certains cas, le phénomène nécessite tout de même une vérification supplémentaire pour assurer le bon maintient du produit. Dans le cas de ce travailleur Kia, le coup de la vis en trop est allé loin, très loin.
Plusieurs voitures avec des vis manquantes
Une personne en poste sur la chaîne de montage du grand SUV Kia EV9 a en effet oublié d'installer quelques vis de fixation des sièges sur plusieurs exemplaires. Le problème concerne les modèles assemblés par ses soins du 25 septembre 2023 au 15 octobre 2024. Une erreur monumentale sur plus d'un an qui pousse le constructeur coréen à rappeler 22 883 véhicules outre-Atlantique (le marché européen n'est pas concerné par cette bévue) pour vérifier le nombre de vis présentes à bord.
Un client étonné à l'origine de la découverte
D'après nos confrères de la publication américaine Futurism, un client se présentait en concession en septembre 2024 pour se plaindre d'un siège mal fixé. C'est ensuite lors d'une enquête menée par Kia que trois autres voitures ont été identifiées avec un problème similaire. D'après les recherches, le souci concerne la deuxième rangée et la troisième rangée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération