Un nouveau rappel pour les Tesla Model S et Tesla Model 3
Ordonné par la Commission européenne, un nouveau rappel frappe les Tesla Model S et Model 3 produites entre 2014 et 2021. En cause cette fois, la fragilité du capot avant des véhicules, qui peut tout simplement s’ouvrir en roulant.
Décidément, les rappels s’enchaînent pour Tesla. Après la dernière campagne de rappels de la semaine dernière, qui concernait le système BoomBox, la Commission européenne vient cette fois d’ordonner le rappel des Tesla Model 3 et Tesla Model S produites entre 2014 et 2021.
La Commission européenne « Safety gate » a été la première à avertir sur le problème, avant que le Gouvernement ne relaye l’info par l’intermédiaire du site Rappel Conso : « À grande vitesse, l’entrée d’air entre le capot et la grille de radiateur provoque des vibrations dans le capot. Cela peut entraîner des fractures de contrainte le long de la gâche de loquet du capot et sa séparation du capot, provoquant l’ouverture du capot. Cela entrave la vision des conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident. » En effet.
Mise en ligne vendredi dernier, l’alerte concerne donc des modèles produits de 2014 à 2021. À l’heure actuelle, la marque n’a pas communiqué sur le nombre total de véhicules concernés par ce défaut susceptible de provoquer l’ouverture inopinée du capot en roulant.
Les voitures électriques concernées par le problème doivent ainsi passer par la case concessionnaire pour remédier à cette défaillance.
Malgré une quinzaine de rappels pour des véhicules de la marque en moins d’un an, Tesla continue son inexorable expansion mondiale, favorisée par l’explosion de la mobilité électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération