Un nouveau cruiser inédit chez Royal Enfield ?
Toujours attendue, et fortement espérée pour cette fin d’année, la Royal Enfield Himalayan 450 va inaugurer une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée pour le constructeur indien. Un cruiser au nom de code Royal Enfield K1D serait également en approche.
Les projets doivent déborder des tiroirs du côté de Chennai, dans les locaux du siège de Royal Enfield.
Aux (très) nombreuses nouveautés régulièrement évoquées, le média indien Rushlane vient d’ajouter un modèle inattendu : un cruiser au nom de code interne K1D.
Selon nos confrères indiens, qui publient en exclusivité une fuite d’un premier aperçu du look de ce Power Cruiser, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le design général de la Benelli 502 C, la moto reposerait sur la même mécanique que la future Himalayan 450.
Cette plateforme inédite, dont on ignore encore les spécifications exactes, mais qui selon certaines rumeurs adopterait un monocylindre de 449 cm3 et développerait une quarantaine de chevaux, devrait donc profiter à plusieurs déclinaisons très rapidement. Une Scram 450 a également déjà été évoquée en plus de l’Himalayan 450 que l’on imagine découvrir très bientôt.
Une présentation imminente qui ne devrait pas concerner ce cruiser au nom de code plutôt énigmatique. Toujours selon Rushlane, ce modèle ne devrait pas garnir le catalogue de la marque indienne avant 2025 ou 2026. Une échéance lointaine qui nous laisse d’ici là encore le temps d’en savoir plus sur cette future nouveauté inédite et quelque peu inattendue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération