Un moteur électrique construit avec 50 visseuses
Le célèbre Garage 54 frappe encore un grand coup avec une idée toujours plus étonnante. Après le V16 fabriqué avec des tronçonneuses, voici le moteur électrique construit avec 50 visseuses.
Les Russes du Garage 54 s'efforcent sur Youtube de répondre à des questions étonnantes. Voici par exemple leur dernière idée pour animer un véhicule alimenté par électricité. Il n'est pas question d'employer un puissant moteur de dernière génération et encore moins une batterie semi-solide. L'angle est beaucoup plus low cost.
50 visseuses, des poulies et des courroies
Après l'expérience du pneu plein, le montage du moteur V16 assemblé avec des tronçonneuses puis installé sous le capot d'une Lada, voici l'ensemble électrique par visseuses. L'idée : fabriquer un châssis permettant d'accueillir 50 exemplaires de l'outil pour les relier ensuite par des poulies et des courroies. Une petite hélice verte reliée à un arbre concentre la puissance. Détail amusant : les visseuses sont fixées à la structure par de simples colliers de serrage.
Une expérience pour le plaisir
Sans surprise, il sera impossible de faire bouger la moindre voiture avec un ensemble aussi peu puissant et solide. L'expérimentateur à l'image se montre d'ailleurs déjà satisfait d'avoir réussi à faire tourner l'hélice sans mettre le feu à son atelier. Pour visionner tout ça, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération