Un millier de Hyundai Tucson en cours de rappel
Afin de préserver l’intégrité des doigts de ses clients, le constructeur coréen demande à ses clients de prendre rendez-vous avec leur concessionnaire.
S’il arrive que certains constructeurs tentent parfois de limiter les dégâts financiers d’un défaut de leur modèle en évitant de lancer un rappel officiel, d’autres, au contraire, n’hésitent pas à organiser ce type d’opération pour des motifs qui peuvent parfois sembler sans grande gravité.
Ainsi, lorsque l’on prend connaissance des détails du rappel que Hyundai référence 31DC07, le problème qu’il est chargé de résoudre peut sembler peu sévère. Les parents de jeunes enfants vous affirmeront pourtant que ce souci peut avoir de graves conséquences. Il s’agit, en effet, d’une possible défaillance de la protection anti-pincement des lève-vitres électriques arrière de certains Tucson.
Gare aux doigts
Dans certains cas, la non-activation de cette fonction peut entraîner des blessures graves, allant jusqu’au sectionnement d’un doigt.
Les véhicules concernés, homologués sous le type CE e5*2018/858*00001*, ont été produits entre le 30 novembre 2022 et le 5 avril 2023. Hyundai France nous a confirmé que cela représente environ 1 000 exemplaires de ce SUV sur notre territoire.
L’opération de correction ne devrait pas entraîner une immobilisation importante du véhicule car il est fort probable qu’elle se limite à une reprogrammation du dispositif anti-pincement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération