Un incroyable carambolage lors d'une course à Macao
Le Grand Prix de Macao est historique puisqu'il se tient depuis les années cinquante. Aussi bien connue pour son tracé très exigeant que pour ses accidents, la piste chinoise qui a fait énormément de victimes mécaniques ce week-end dans la course en GT3, avec un impressionnant carambolage, heureusement sans gravité.
Les accrochages font malheureusement partie du sport automobile, mais certains sont tout de même assez impressionnants à voir. Ce fut le cas ce week-end lors de la manche de championnat du monde de FIA GT qui se tenait à Macao. Le circuit est mythique mais aussi très exigeant, pour plusieurs raisons : il est tout d'abord très long (plus de 6 kilomètres), se déroule en ville et certains virages sont particulièrement étroits, les barrières ne laissant aucun dégagement.
Un pilote espagnol en a fait les frais au volant de son AMG GT puisqu'il est venu percuter le mur à la sortie d'un droite relativement difficile. Sans gravité pour lui, mais toute la meute de GT derrière lui est venue, comme à la parade, lui rentrer dedans. S'en est alors suivi un immense carambolage impliquant plus d'une dizaine de voitures.
Heureusement, aucun blessé n'a été a déplorer, mais sur la vingtaine de voitures engagées au départ, seulement 8 ont pu par la suite repartir au second démarrage.
Un incroyable carambolage lors d'une course à Macao
Un incroyable carambolage lors d'une course à Macao
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération