Un inattendu moteur électrique de voiture signé Yamaha
De Yamaha, on connaît surtout les motos, les scooters, les engins nautiques ou autres motoneiges et même les pianos. La firme aux diapasons pourrait bientôt également être plus présente dans un domaine où on ne l’imaginait pas vraiment avec le développement d’un moteur électrique.
Un bloc-moteur électrique et puis c’est tout. On vous fournit la base, à vous de faire le reste. C’est en substance ce que pourrait prochainement proposer Yamaha, avec le développement annoncé par la firme d’un moteur électrique destiné à l’industrie automobile.
Si la nouvelle a de quoi surprendre, tant on pensait le constructeur japonais plus investi dans le développement de ses futurs deux-roues électriques que dans celui d’un moteur électrique pour voiture, le rapprochement des technologies qu’offre la motorisation électrique permet le rapprochement. De plus, Yamaha n’est pas totalement novice dans le monde de l’auto puisque les Nippons ont déjà une solide expérience dans la fourniture de moteurs auto.
La nouvelle base moteur développée par Yamaha concerne cette fois une unité électrique synchrone à aimants permanents. Avec une puissance annoncée de 475 chevaux, le bloc Yamaha serait l’un des plus puissants du marché. Le moteur est également présenté avec son convertisseur et sa transmission, dans un package global permettant à un constructeur tiers de compléter la base par différents composants.
Auto, moto, Yamaha planche activement sur la mobilité électrique. En dévoilant ses cartes aussi tôt, le constructeur japonais a maintenant la possibilité de se placer stratégiquement sur l’échiquier de la mobilité électrique pour devenir un acteur sur qui il faudra compter dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération