Un homme arrêté avec 2 g d'alcool et sur une trottinette trafiquée pour rouler jusqu'à 120 km/h !
Contrôlé par une brigade motocycliste de Police à Bordeaux lundi dernier, un homme de 29 ans circulant à trottinette a décroché la timbale. Outre les 2 g d’alcool par litre de sang, les forces de l’ordre se sont aperçues que sa trottinette électrique avait été trafiquée pour rouler jusqu’à 120 km/h.
Il aurait voulu le faire exprès qu’il ne s’y serait pas mieux pris. Lundi 28 mars dernier, en fin de journée, un homme a été interpellé sur le Pont de pierre de Bordeaux, alors qu’il circulait de façon dangereuse, slalomant entre les piétons à une vitesse supérieure aux 20 km/h réglementaires.
Appréhendé par une brigade motocycliste de la Police au niveau de la place Bir-Hakeim, en direction du centre-ville de Bordeaux, notre pilote de 29 ans, a été invité à souffler dans l’éthylomètre. Résultat, un taux d’alcool de 2 grammes par litre de sang a été relevé, l’homme placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Cerise sur le gâteau, après vérification de la trottinette, les policiers se sont rendu compte que celle-ci avait été modifiée et trafiquée pour pouvoir rouler jusqu’à 120 km/h. Soit tout de même près de 100 km/h au-dessus de la limite légale de vitesse pour ce type d’engins, fixée à 25 km/h en agglomération par le Code de la route.
Suite à cette constatation, une première pour un véhicule aussi rapide, l’engin du délit a été confisqué à son propriétaire, qui regrette sans doute déjà de ne pas s’être fait plus discret.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération