Un engin monoroue électrique au look de Ducati Monster à vendre sur Alibaba
Temple du pas cher, et de la qualité qui va souvent avec, le site Internet Alibaba regorge de curiosités en tous genres. La plateforme chinoise propose notamment à la vente un engin inédit, un croisement entre un monocycle, une mini-moto, un gyropode Segway et une Ducati Monster. Et ce n’est même pas une blague.
On trouve de tout et n’importe quoi sur Alibaba. La plateforme chinoise de vente en ligne propose des millions de références. Dans cette immensité de n’importe quoi, une curiosité a néanmoins attiré l’œil de nos confrères d’Electrek : un curieux engin au look de Ducati Monster, monoroue et électrique.
Un mix improbable que l’on trouve aujourd’hui sur le site à partir de 2 250 $, soit environ 1 860 €. Avec son châssis tubulaire rouge, la boucle arrière et le (faux) réservoir sur lequel on note la présence de la petite grille typique du Ducati Monster, ce curieux engin de 40 kg affiche tout de même une vitesse maximale annoncée à 48 km/h grâce à son moteur électrique de 2 kW, et offre une autonomie variant entre 60 et 100 km selon l’utilisation qui en est faite.
Pour ce qui est du fonctionnement, on retrouve les mêmes principes que ceux utilisés par feu le gyropode Segway. À savoir, fièrement installé sur son destrier monoroue, on se penche en avant pour avancer et en arrière pour ralentir. Autrement dit, il faudra sans doute quelques essais avant de se familiariser complètement avec ce drôle de moyen de locomotion.
Si un téméraire se laisse convaincre, qu’il n’hésite pas à nous livrer ses impressions. Par simple curiosité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération