Un décret permet aux trottinettes de rouler sur la route
Un texte de loi encadre désormais strictement l'usage des "EDPM" (engin de déplacement personnel motorisé). Rouler sur le trottoir est définitivement interdit, et rouler sur la route est autorisé seulement les axes où les vitesses ne dépassent pas 50 km/h.

Un décret publié aujourd'hui au Journal Officiel encadre désormais strictement l'usage des EDPM (engin de déplacement personnel motorisé). Les usagers de trottinettes vont devoir respecter des règles bien établies. La première est que la circulation en trottinette sur les trottoirs est désormais interdite.
Elles doivent être sur les pistes cyclables lorsqu'elles sont présentes, sinon sur la route, mais uniquement sur les parties limitées à 50 km/h ou moins. Le port d'un casque audio où le fait de monter à plusieurs sur les trottinettes sont également interdits. Casque et gilet réfléchissant sont uniquement obligatoires en dehors des agglomérations.
L'utilisation de trottinettes électriques débridées est formellement interdite. Les engins ne doivent pas pouvoir dépasser les 25 km/h, sans quoi l'usager risque une amende allant de 1500 à 3000 €, s'il y a récidive. En cas de circulation sur les trottoirs, l'amende sera de 135 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération