Un Chinois prend la tête de Lotus
Conséquence certainement directe du rachat de Lotus par le géant chinois Geely, Jean-Marc Gales, qui était à la tête du constructeur anglais depuis 2014, cède sa place au vice-président de Geely, le Chinois Feng Qingfeng.

Nouveau départ pour le patron de Lotus, ancien du groupe PSA. Jean-Marc Gales, qui occupait le poste de président de Lotus, quitte en effet ses fonctions, comme il l'a confirmé ce matin. Le Luxembourgeois change totalement d'horizon puisqu'il va intégrer les équipes de JD Classics au Royaume-Uni, spécialiste de la voiture de collection.
Il ne délaisse cependant pas totalement le monde de Lotus puisqu'il sera toujours consultant pour la marque, qui adopte un nouveau patron : Feng Qingfeng. Ce nom, qui ne nous dit pas grand-chose au premier abord, est pourtant celui d'un membre très important de Geely Auto, le géant chinois propriétaire de Volvo, Proton, Lynk&Co et… Lotus. Il est en effet vice-président et directeur technique de Geely Auto. Autant dire qu'il est un proche du patron et propriétaire de Geely, Li Shufu.
Les Chinois voudraient-ils mener la barque en Angleterre ? Dans le discours, en tout cas, cela ne semble pas être le cas puisque Jean-Marc Gales aura notamment toujours le rôle d'améliorer les interactions entre Volvo, Lotus, Polestar et Lynk&Co.
La tâche s'annonce en tout cas complexe pour Feng Qingfeng qui aura à sa charge le développement du premier SUV de Lotus, mais aussi le lancement commercial de la nouvelle Elise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération