Un Café Racer électrique chez Kalachnikov
Le groupe russe kalachnikov vient de dévoiler un prototype de moto électrique à l’occasion du forum ProyeKTOriya à Yaroslavl (Russie). Silencieuse et respectueuse de l’environnement elle possède une autonomie de 100 km, et peut atteindre 100 km/h.
Le fabricant historique d’armes de guerre Russe Kalachnikov est en pleine mutation, et dans sa volonté de diversification il vient de présenter un prototype de moto électrique typée Café Racer plutôt réussi, après une première tentative avec la UM-1, un trail électrique. La maison mère du célèbre AK-47 avait déjà créé l’évènement avec la présentation d’une voiture électrique il y a quelques mois, la "super-voiture électrique" CV-1. C’est cette fois un nouveau deux-roues électrique que Kalachnikov a présenté lors d’un salon russe, confirmant cette volonté de se lancer sur de nouveaux marchés.
Prévue pour parcourir de courtes distances, la IZH est équipée d’une batterie lithium-ion d’une puissance d’environ 50 kilowatts et délivre une puissance équivalente à 67 chevaux. Monoplace au style rétro, cette Café Racer est donc pensée pour des trajets plutôt courts avec une autonomie de seulement 100 kilomètres. Elle est prévue pour pouvoir être utilisée à des températures allant de 0 à 40 °. Autant dire qu’elle sortirait assez peu l’hiver, à fortiori en Russie.
Présentée comme « silencieuse et respectueuse de l’environnement » par Grigory Novikov, chef de projet du groupe, la IZH se recharge en huit heures. En l’état actuel des choses la marque n’a pas encore précisé si le prototype sera amené à être produit en série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération