Le conducteur d’un véhicule flasheur sans ceinture et contrôlé positif au cannabis
C'est le genre d'actualité que ne devrait probablement pas aimer le Premier ministre, qui confirmait cette semaine les nombreuses nouvelles lois de la sécurité routière pour "sauver des vies" : un conducteur de véhicule flasheur a été contrôlé positif au cannabis, et a ensuite insulté une policière.
C'est une histoire assez rocambolesque qui montre les limites d'un système parfois trop porté sur la répression et le rendement. La gestion des PV du stationnement dans Paris est effectuée en effet par deux entreprises privées depuis le premier janvier, mais déjà, au bout de dix jours, les premiers problèmes de cette sous-traitance apparaissent.
Un conducteur de la société Streeteo a été contrôlé alors qu'il était en mission dans la capitale et qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité. Agé de 23 ans, l'homme n'a ensuite pas présenté de carte grise ni d'assurance, et le pire était à venir pour les agents qui l'ont stoppé puisqu'il était positif au cannabis, et qu'il a ensuite insulté une policière. Cette dernière a d'ailleurs décidé par la suite de porter plainte.
Le syndicat Alliance de la police a commenté l'affaire : "ce type de comportement pose la question du transfert de compétences du public au privé". De mauvais augure avant la sous traitance des amendes liées aux excès de vitesse avec les radars embarqués...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération