Tucson BT550 SL - Episode 6 : Le cadre prend forme…

Petit à petit, la Superleggera prend vie…
Après avoir reçu, lors de notre dernier épisode, trois moteurs en provenance direct d'Aprilia, il fallait bien une ossature pour recevoir les twins de 550cc.
L'équipe de Tucson a perçu un nouveau cadeau. Ce sont ni plus ni moins que les premières pièces du cadre de la BT550 SL. Nul a été besoin de faire appel à une société aussi «hight tech» soit-elle puisque le travail réalisé par les élèves du Lycée Camille Claudel de Digoin, qui ont œuvré avec enthousiasme et professionnalisme pour sortir les premières pièces, est tout bonnement magnifique.
Ces dernières vont permettre à la société Technitubes (Chanteloup – 35) de commencer les gabarits de soudure qui serviront ensuite à fabriquer le couple châssis-bras oscillant de la BT550 SL.
Coté partie cycle, la Fourche Paioli est en route pour Tucson et les premières informations la concernant tombent : 625mm de longueur et un poids de 5.2 kilos. Bien entendu, ce sont des chiffres constructeurs. Une petite vérification de la part des papas de la Superleggera s'imposera dès la réception…

Avant d'attaquer le montage final, tous les éléments qui composeront la BT550 SL seront pesés un à un afin d'obtenir au gramme prêt, la masse de la moto. A suivre dans les prochains numéros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération