Trois courses pour les "King of the Baggers" 2021
Tout a commencé par une exhibition. Organisée sur le tracé de Laguna Seca, la course « King Of the Baggers », a vu s’affronter un genre de motos que l’on n’attend pas vraiment sur piste : les customs. L’engouement a été tel que le promoteur du championnat américain, MotoAmerica, a décidé de renouveler l’expérience avec trois courses au programme en 2021.
C’est reparti pour un tour pour les baggers. D’un évènement unique, la course folle entre les gros customs américains passe cette année à trois rendez-vous. Si l’épreuve inaugurale a eu lieu en octobre dernier sur le mythique tracé de Laguna Seca, en Californie, trois week-ends de course sont programmés en 2021. La série « King of the Baggers » débutera du 30 avril au 2 mai au Michelin Raceway Road (Atlanta), se poursuivra du 11 au 13 juin à Road America Elkhart Lake (Wisconsin) et se terminera du 9 au 11 juillet au WeatherTech Laguna Seca Raceway (Californie).
Intégrée au championnat Superbike américain, auquel participe d’ailleurs cette année le pilote français Loris Baz, la course des baggers mettra aux prises deux marques : Indian face à Harley-Davidson, qui engageront même des équipes officielles dans la compétition.
Le team Harley-Davidson prépare pour l’occasion une Road Glide Special propulsée par un moteur Screamin'Eagle Milwaukee-Eight 131 Performance pour le pilote Kyle Wyman, tandis que du côté d’Indian on fait confiance au vainqueur de la course de 2020, Tyler O’Hara en lui confiant une Indian Challenger S&S.
De plus, Harley-Davidson offrira près de 30 000 $ aux équipes alignant une moto de la marque et qui parviennent à se qualifier pour la course.
Indian contre Harley-Davidson, le match des baggers est lancé et s’annonce plus disputé que jamais !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération