Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary
Il a fallu trois ans de travail à l'équipe d’AC Santuary pour créer la Honda CBX1000 RCM-688. Un projet inédit pour les Japonais qui s'attaquaient pour la première fois à ce modèle. Un essai largement transformé pour le gros roadster Honda.

Pour une grande première, on peut dire que l'essai est largement transformé.
Totalement unique en son genre, la Honda CBX1000 RCM-688 créée par l'enseigne japonaise reconnue pour son savoir-faire en matière de préparation, AC Sanctuary, est la première moto basée sur ce modèle réalisée par Hiroyuki Nakamura et son équipe.
Le travail a été colossal, comme l'explique le boss d’AC Sanctuary : « Comme c'était la première fois que nous convertissions une CBX1000 en roues de 17 pouces, nous avons commencé par collecter des données, notamment en prenant des mesures de chaque pièce. »
Réalisée spécialement à la demande d'un client résidant à Taipei, la moto a nécessité plus de trois ans de travail pour toute l'équipe d'AC Sanctuary, qui s'est attachée à préparer un modèle entièrement inédit.
Une création minutieuse signée des Japonais d'AC Sanctuary

Après avoir démonté entièrement la moto, les Japonais ont renforcé le châssis du modèle d'origine, notamment avec un bras oscillant Sculpture réalisé sur mesure et entièrement redessiné les lignes de la moto.

Agrémentée d'un double amortisseur arrière en lieu et place du monoamortisseur, la moto a également été dotée d'un nouvel échappement Nitro Racing avec deux sorties latérales, de jantes de course OZ, de suspensions Öhlins, de freins Brembo, tandis que des cadrans Stack composent le nouveau tableau de bord.

Une première concluante pour la grosse six-cylindres Honda qui prend à cette occasion des allures de sportive rétro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération