Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Il a fallu trois ans de travail à l'équipe d’AC Santuary pour créer la Honda CBX1000 RCM-688. Un projet inédit pour les Japonais qui s'attaquaient pour la première fois à ce modèle. Un essai largement transformé pour le gros roadster Honda.

Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary

Pour une grande première, on peut dire que l'essai est largement transformé.

Totalement unique en son genre, la Honda CBX1000 RCM-688 créée par l'enseigne japonaise reconnue pour son savoir-faire en matière de préparation, AC Sanctuary, est la première moto basée sur ce modèle réalisée par Hiroyuki Nakamura et son équipe.

Le travail a été colossal, comme l'explique le boss d’AC Sanctuary : « Comme c'était la première fois que nous convertissions une CBX1000 en roues de 17 pouces, nous avons commencé par collecter des données, notamment en prenant des mesures de chaque pièce. »

Réalisée spécialement à la demande d'un client résidant à Taipei, la moto a nécessité plus de trois ans de travail pour toute l'équipe d'AC Sanctuary, qui s'est attachée à préparer un modèle entièrement inédit.

Une création minutieuse signée des Japonais d'AC Sanctuary

Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary

Après avoir démonté entièrement la moto, les Japonais ont renforcé le châssis du modèle d'origine, notamment avec un bras oscillant Sculpture réalisé sur mesure et entièrement redessiné les lignes de la moto.

Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary

Agrémentée d'un double amortisseur arrière en lieu et place du monoamortisseur, la moto a également été dotée d'un nouvel échappement Nitro Racing avec deux sorties latérales, de jantes de course OZ, de suspensions Öhlins, de freins Brembo, tandis que des cadrans Stack composent le nouveau tableau de bord.

Trois ans de travail pour cette Honda CBX1000 signée AC Sanctuary

Une première concluante pour la grosse six-cylindres Honda qui prend à cette occasion des allures de sportive rétro.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/