Toyota pourrait finalement produire une électrique
Toyota a toujours expliqué que l'électrique, hors zone urbaine, n'était pas intéressant, la marque préférant miser sur l'hybride voire sur l'hydrogène pour l'avenir. Mais selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota pourrait faire marche arrière et commercialiser un véhicule 100 % électrique à l'autonomie confortable.

Depuis plus de quinze ans, Toyota mise gros sur l'hybride à tel point qu'une grande majorité des véhicules présents au catalogue de la marque sont disponibles avec ce type de motorisation, un cas unique dans l'automobile où l'écrasante majorité des constructeurs commercialise encore la plupart de leurs voitures en versions thermiques.
Même si Toyota est avant-gardiste sur ce point, la marque japonaise n'a pas pour autant pris le train de l'électrique, une technologie qui intéresse de plus en plus les concurrents de Toyota. Les dirigeants ont toujours expliqué que l'électrique n'était pas une alternative intéressante pour les autos, hors zone urbaine et petits trajets.
Toyota pourrait cependant avoir changé de discours en interne puisque selon les journalistes du média japonais Nikkei, Toyota devrait mettre en place une équipe spéciale d'ingénieur pour développer une électrique disposant de plus de 300 km d'autonomie, avec une commercialisation prévue pour 2020 sur les marchés où l'électrique a l'appui du gouvernement.
La volonté de concevoir une auto électrique n'est pas due au hasard chez Toyota : la Californie, et surtout la Chine, vont mettre en place des politiques environnementales strictes où les constructeurs qui n'ont pas d'électrique seront en difficulté. En clair : pour vendre, il faudra une auto à batteries au catalogue, c'est d'ailleurs ce qui avait incité Fiat à sortir la 500e en Californie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération