Toyota monte à 20 % du capital de Subaru
Les liens entre Toyota et Subaru se resserrent : le premier vient de monter sa part au capital du second à hauteur de 20 %. Toyota aurait-il des idées derrière la tête concernant Subaru ? Les deux vont en tout cas avoir des choses à partager.

Les nouvelles normes environnementales et les défis technologiques ont eu un impact inattendu au Japon, où les collaborations étaient rares entre les constructeurs : Toyota, Suzuki, Mazda ou encore Subaru se retrouvent associés. Et même parfois plus : Toyota a récemment pris un peu moins de 17 % du capital de Subaru.
Aujourd'hui, Toyota annonce une nouvelle montée au capital, portant les parts de Toyota dans Subaru à 20 %, alors que Subaru a, dans l'autre sens, pris une toute petite partie du capital de Toyota. Les liens entre les deux se resserrent alors que se profile le renouvellement du duo GT86/BRZ, qui sera une nouvelle fois le fruit du travail conjoint entre Toyota et Subaru.
Les deux ont à gagner sur ce partenariat : Toyota, avec l'expertise dans les SUV et véhicules tout-terrain de Subaru et surtout son expérience dans les transmissions intégrales, et Subaru, pour l'hybridation afin de réduire les rejets de CO2 des autos, principal point noir des modèles Subaru sur les marchés où la fiscalité est intimement liée aux rejets.
Des partages de plateformes et de technologies supplémentaires à celui du tandem GT86/BRZ ne sont pas à exclure pour les années à venir entre Toyota et Subaru.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération