Toyota Grand Highlander, un géant à huit places
Positionné au-dessus du Highlander aux ventes très confidentielles en Europe, le Toyota Grand Highlander peut embarquer huit adultes.
Dans la gamme des SUV Toyota commercialisés chez nous, tout le monde connaît le Rav4 qui se vend très bien sur le Vieux Continent. Certains savent que le Land Cruiser est toujours proposé au catalogue, même si son malus écologique énorme le limite à une clientèle de professionnels nécessitant un vrai 4x4. Mais quasiment personne ne connaît le Highlander, un gros SUV à sept places mesurant 4,96 mètres de long disposant d’une motorisation hybride, avec un grammage CO2 limité à 158 g/km ce qui lui permet de contenir le malus écologique à moins de 3000€. Proposé à partir de 66 600€, ce Highlander est un véhicule très confidentiel chez nous.
Aux Etats-Unis, Toyota vient de présenter le Grand Highlander. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version rallongée du Highlander à 5,11 mètres, permettant d’installer une banquette à trois places dans le coffre au lieu de la banquette à deux places du Highlander. Le Grand Highlander peut donc accueillir 8 personnes au total, même si l’adulte installé sur la place du milieu à la troisième rangée voyagera sans doute dans des conditions moins agréables que les autres.
Pas pour chez nous
Comme le Sequoia, ce Grand Highlander devrait se limiter au marché américain et il a peu de chance d’arriver jusqu’en Europe. De l’autre côté de l’Atlantique, il offrira jusqu’à 362 chevaux dans sa version hybride rechargeable haut de gamme. Rappelons que chez nous, le Highlander utilise un quatre cylindres essence hybride de 248 chevaux.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération