Toyota GR Yaris : première photo
La déclinaison sportive de la nouvelle Yaris sera dévoilée en janvier. Toyota publie une première image de la voiture. L'auto conserve son camouflage mais on devine déjà une carrosserie bodybuildée.

Après le retour de la Supra, Toyota enchaînera en 2020 avec un deuxième modèle badgé GR, pour Gazoo Racing, le nom de sa filiale sportive. Il s'agira de la Yaris, qui sera présentée en janvier dans le cadre du Tokyo Auto Salon.
La marque fait donc vite car la version "classique" ne rejoindra pas les concessions avant le printemps ! La Toyota GR Yaris prendra la relève de la réussie GRMN. On s'étonnerait presque de voir le roi de l'hybride persévérer sur le segment des citadines sportives alors que Renault et Peugeot n'ont pas encore prévu de donner une suite aux Clio RS et 208 GTI !
Avant la révélation, Toyota publie une première image complète de la voiture, qui garde toutefois un camouflage. Mais on devine une silhouette bodybuildée, avec notamment des passages de roues arrière gonflés et des bas de caisse marqués. On aperçoit aussi un aileron et un imposant diffuseur. La surprise vient du nombre de portes : il y en a 3, alors que la version normale n'a été présentée qu'en 5 portes.
Le constructeur n'a encore rien dit sur la technique, indiquant juste que le modèle "intègre des technologies avancées, des connaissances et de l’expérience, acquises grâce à la participation au Championnat du Monde des Rallyes (WRC)". Le modèle devrait avoir quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération