Toyota : après la GR Yaris, une version GRMN de 300 ch ?
Toyota lancera en 2020 sa GR Yaris, forte d'environ 250 ch et dotée de quatre roues motrices. Une variante encore plus poussée à 300 ch, labellisée GRMN, n'est pas à exclure selon l'ingénieur en chef. Mais probablement en série très limitée, et à un prix très épicé.

Même si l'ingénieur en chef de la GR Yaris, Naohiko Saito, ne confirme pas encore l'auto, nos confrères de Motoring annoncent clairement que Toyota a dans les cartons une version radicale de la déjà très sportive GR Yaris. L'intéressé s'est contenté d'expliquer que "peut-être", dans le "futur", le constructeur japonais produira une telle auto.
Les Australiens vont plus loin en annonçant d'une source interne à la marque nippone que la Yaris GRMN aura droit à un double traitement : une augmentation de puissance qui pourrait atteindre les 300 ch et une perte de poids. Rappelons tout de même que la GR Yaris développe environ 250 ch à partir d'un trois cylindres 1.6 turbo, et que la transmission est intégrale de série, le tout autour d'une boîte manuelle à six rapports.
Toit en carbone, capot spécifique et portes en aluminium permettraient, entre autres, de faire tomber le poids sous les 1300 kg. Nos confrères parlent déjà d'un 0 à 100 km/h sous les 5 secondes et une vitesse maximale de 270 km/h, ce qui serait exceptionnel pour une citadine polyvalente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération