Toyota applique la griffe GR Sport sur la Daihatsu Copen
La griffe sportive GR Sport, qui a récemment été appliquée à la Toyota Yaris, se retrouve aujourd'hui pour la première fois sur une Daihatsu. La sympathique Copen reçoit le traitement visuel GR Sport, mais la mécanique ne bouge pas, avec un trois cylindres 660 cc de 65 ch.
Faut-il le rappeler, Daihatsu fait partie du groupe Toyota. Et ce dernier a justement décidé de lancer une version GR Sport de la Copen, le petit cabriolet japonais qui n'est pas commercialisé en Europe et qui concerne le marché des "kei" au Japon, ces petites autos à moteur de moins d'un litre qui présentent des avantages fiscaux.
Daihatsu a opéré quelques changements sur le châssis avec des renforts au niveau des soubassements. Les suspensions ont également été revues et raffermies, mais Daihatsu n'a pas touché à la mécanique : il s'agit toujours d'un trois cylindres de 660 centimètres cubes délivrant 65 ch, associé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte de type CVT. L'assistance électrique de direction a été recalibrée pour donner un peu plus de remontée d'informations au conducteur.
Les principales évolutions sont, comme pour la Yaris GR Sport, visuelles. Les jantes BBS sont spécifiques et la Copen GR Sport hérite d'un kit carrosserie spécial, avec une présentation plutôt flatteuse pour la catégorie. Et pour les plus radicaux, il sera possible, au Japon, de commander dans le réseau des pièces TRD (Toyota Racing Development) pour personnaliser un peu plus ce sympathique cabriolet.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération