Toutes les infos pratiques sur le salon auto de Bruxelles 2025
Devenu incontournable, le salon de Bruxelles ouvrira ses portes dès samedi prochain. Retrouvez les dates, les horaires et biens sûr les prix de cet événement qui comptera plus de soixante constructeurs et plusieurs premières mondiales.
Alors que le salon de Genève n’est plus et s’exportera à Doha au Qatar en novembre prochain et que celui de Paris à montrer des signes d’encouragement sans non plus faire déplacer les foules, celui du plat pays s'annonce comme un très bon cru.
Il abritera 63 constructeurs, 5 premières mondiales, 14 premières européennes et 7 concept-car. En plus d’exposer plus de nouveautés qu’au dernier Mondial de l’auto, c’est à l’occasion de cette 101 édition du « Salon Brussels Motor Show » que sera dévoilée la Voiture de l’année 2025. Qui des sept finalistes, dont les Renault 5 et Citroën C3, remportera le trophée ? Réponse vendredi matin.
À moins de quatre heures de route ou moins de deux heures en train de Paris, un passage au salon auto de Bruxelles s’annonce incontournable pour tous les passionnés ou simples amateurs d’automobiles.
Les dates du salon de l’auto de Bruxelles 2025
Les portes ouvriront dès le vendredi 10 janvier exclusivement pour la presse. Une journée spéciale à laquelle Caradisiac répond évidemment présent. Vous pourrez ainsi suivre l’actualité du salon au plus près grâce à notre équipe dédiée. Le grand public est convié du samedi 11 au dimanche 19, soit neuf jours dont deux nocturnes.
Les horaires du salon de l’auto de Bruxelles 2025
Voici les horaires du salon pour les journées ouvertes au public :
- Samedi 11 janvier : de 10h à 19h
- Dimanche 12 janvier : de 10h à 19h
- Lundi 13 janvier : de 10h à 22h (nocturne)
- Mardi 14 janvier : de 10h à 19h
- Mercredi 15 janvier : de 10h à 19h
- Jeudi 16 janvier : de 10h à 19h
- Vendredi 17 janvier : de 10h à 22h (nocturne)
- Samedi 18 janvier : de 10h à 19h
- Dimanche 19 janvier : de 10h à 19h
Le prix des billets du salon auto de Bruxelles 2025
L’entrée coûte 15 € pour un adulte et 10 € pour un enfant jusqu’à 15 ans. Il est recommandé d’acheter sa place en ligne afin d’éviter les files d’attente à l’entrée du salon. À noter qu’il est impossible de payer en espèce sur place, seule la carte est acceptée.
Comment se rendre au salon auto de Bruxelles 2025
Le salon se tiendra à Brussels Expo, 1 Place de Belgique, 1020 Brussels, au Palais 5, 6, 7, 9, 11 et Patio. Le salon est facilement accessible en transports en commun, se situe à 10 minutes de l’aéroport de Zaventem et plusieurs parkings sont disponibles (B, T, M, E et C). À noter que les C et T sont équipés de bornes pour les véhicules électriques.
Les principales nouveautés du salon auto de Bruxelles 2025
Pour la première fois, le haut de gamme DS N°8 se laissera s’approcher du grand public, la Renault Twingo montrera enfin son intérieur, et Citroën fera le déplacement avec le C3 Aircross. S’ajouteront aux marques françaises, la Fiat Grande Panda, le Toyota Urban Cruiser, le Leapmotor C10, le Hyundai Ioniq 9, la Mercedes CLA, ou encore l’Opel Frontera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération